C'est le deuxième access prime time le plus puissant du petit écran, derrière les jeux de TF1. Avec 3,3 millions de téléspectateurs et 16,1% de parts de marché en moyenne depuis janvier, le "19/20" national de France 3, présenté par Carole Gaessler, distance de loin ses concurrents, qu'il s'agisse de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, du "Grand Journal de Canal+", de "100% Mag" sur M6 ou de "Touche pas à mon poste" sur D8.
Interrogée par "La Médiasphère" sur LCI, Carole Gaessler a poussé un petit coup de gueule, regrettant que l'édition nationale du "19/20" soit passée à l'as par les analystes. "Peut-être que je suis moins dans le show, finalement. Fort heureusement, quand on présente un journal, on est un peu moins dans le show que lorsqu'on présente une émission d'animation" a déclaré la journaliste alors que Julien Arnaud soulignait ses audiences trois fois supérieures à celles de Cyril Hanouna.
"Ca me frustre qu'on parle très peu du 19/20 alors qu'on fait 3,3 millions de téléspectateurs tous les soirs, qu'il y a une équipe derrière, qu'il y a de l'énergie, des moyens, qu'il y a un réseau..." a continué Carole Gaessler. "Il y a des moments où je suis un peu en colère, quand on fait le buzz et que je vois sur les sites 'les access prime time...' et dedans, si vous voulez, c'est comme si on n'existait pas, comme si les 3,3 millions de téléspectateurs de France 3 n'existaient pas" a conclu celle qui reprendra "Des racines et des ailes" à la rentrée.