Cinéma
Catherine Deneuve s'en prend à Carla Bruni-Sarkozy
Publié le 8 septembre 2010 à 11:22
Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
"Etant donné son passé, elle aurait mieux fait de se taire", a-t-elle expliqué dans un journal italien.
La suite après la publicité

Présente à la Mostra de Venise pour l'avant-première de Potiche, le nouveau long métrage de François Ozon, Catherine Deneuve s'est exprimée dans les colonnes du quotidien italien Il Giornale.

L'actrice française a été interrogée sur le soutien de Carla Bruni-Sarkozy à Sakineh Mohammadi-Ashtiani, une femme iranienne mère de deux enfants, condamnée à mort par lapidation pour "adultère et complicité de meurtre contre son mari" mais aussi à une peine de 99 coups de fouet pour une photo censée la représenter et publiée dans la presse britannique.

« Etant donné son passé, elle aurait mieux fait de se taire », a réagi Catherine Deneuve. Selon elle, le soutien de la Première dame de France à cette iranienne peut être une « une arme à double tranchant » car « son passé n’est pas des plus modérés ». Les Iraniens ont « juste repris la balle au bond. Ils ont visé sa vie privée, façon de dire : "mêlez-vous de vos affaires" », a-t-elle ajouté.

Comme le rappelle nos confrères de Purepeople.com, l'Iran et sa presse (sans nul doute) aux ordres s'en sont violemment pris récemment à Carla Bruni-Sarkozy en expliquant que ses moeurs et son immoralité méritaient la mort. D'autre part, plusieurs médias occidentaux ont accusé la chanteuse et ex-mannequin de polluer la campagne mondiale en faveur de Sakineh.

Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news