Cauet lâche. Dans un communiqué, Virgin Radio annonce la fin de sa collaboration avec l'animateur après une seule saison de son "drive", "Cauet s'lâche", lancé en août dernier. La dernière sera diffusée en direct de La Grande Motte ce vendredi, entre 18h et 21h. "Après un an de succès sur l'antenne de Virgin Radio, Cauet met fin, d'un commun accord avec la direction, à son émission qu'il animait depuis le 29 août", indique la station tandis que l'animateur estime que "cette saison fut remarquable et un beau pari réussi".
Ce départ de Cauet est une petite surprise. En effet, arrivé fin août après avoir été remercié en toute fin de saison par NRJ, faute d'accord trouvé entre les deux parties, Cauet avait pour ambition de rebooster les fins de journée de Virgin Radio. Mais si les premières vagues étaient encourageantes, avec 124.000 auditeurs sur la vague janvier-mars (+16.000 vs les disques en 2017), les scores n'ont visiblement pas suffi et les prochaines audiences, publiées mi-juillet, ne devraient pas être plus favorables.
Reste maintenant à savoir où Cauet va rebondir. Comme l'indiquait Le Zappeur Fou sur Twitter, l'une des pistes les plus avancées serait un retour sur NRJ. Toutefois, selon nos informations, si des contacts ont bien été pris en ce sens ces dernières semaines, rien n'est pour le moment arrêté. Ce retour serait en tout cas pour le moins surprenant au vu du départ compliqué de l'animateur il y a moins d'un an. D'autant plus qu'en janvier, Cauet attaquait NRJ en justice devant le tribunal de commerce suite à son départ forcé.
En novembre dernier, Cauet était l'invité de #QHM pour évoquer son pari sur Virgin et son départ de NRJ :