Cauet traîne NRJ devant la justice. Selon une information de "BFM Business" confirmée par NRJ, l'animateur radio a assigné son ancien employeur devant le tribunal de commerce de Paris après son limogeage en fin de saison dernière.
Cauet s'est tourné vers le tribunal de commerce et non pas vers les prud'hommes car son contrat avec NRJ a été signé par sa société, Be Aware. Le montant réclamé par Cauet n'est pas connu. Selon notre confrère, les juges espèreraient pour l'instant trouver un accord à l'amiable entre les deux parties et auraient ainsi désigné le 7 décembre un conciliateur délégué, Pierre Gerbault. Contacté par "BFM Business", le groupe NRJ a pour sa part indiqué qu'il s'agissait d'"un contentieux d'ordre commercial". Et d'ajouter que "sur le fond, aucun élément factuel ou juridique ne vient étayer cette action".
Le 11 juillet dernier, NRJ avait annoncé l'arrêt après sept saisons de "C'Cauet", l'émission de l'animateur programmée chaque soir de 19h à 22h. Cauet a depuis rebondi sur Virgin Radio pour animer "Cauet s'lâche" de 18h à 21h.
En décembre dernier, le CSA a infligé une amende d'un million d'euros à NRJ pour des propos tenus dans l'émission "C'Cauet" le 9 décembre 2016, dans le cadre d'un canular téléphonique. Dans la foulée, NRJ avait annoncé sa décision de déposer un recours devant le Conseil d'État, jugeant que la sanction infligée était "injuste et totalement disproportionnée".
En novembre dernier, Cauet était l'invité du "QHM" de puremedias.com :