Un mois pour rebondir. Après l'annonce le mois dernier de son départ de NRJ, Cauet a trouvé une nouvelle maison pour la rentrée. L'animateur débarque en effet sur Virgin Radio pour une nouvelle émission quotidienne programmée de 18h à 21h, baptisée "Cauet/", à lire "Cauet slash" - et donc "Cauet s'lâche". Dans un communiqué, Virgin Radio promet un "show digital et interactif" de trois heures, en direct, et annonce son lancement le 29 août.
Cauet récupère une case proche de celle qu'il occupait sur NRJ, où l'animateur était aux commandes du 19h-22h la saison dernière. Et si l'on en croit le principal intéressé, les discussions avec son ancien employeur ont été compliquées avant que NRJ ne décide de se passer de ses services. Dans un communiqué publié juste après l'annonce de son départ, Cauet a en effet dénoncé la "rupture brutale des négociations" avec NRJ.
Dans ce communiqué, l'animateur annonçait également son intention de se concentrer sur le digital. "Je viens de dépasser les 1,3 milliard de vues sur YouTube et j'ai une websérie en préparation, 'Sébastien', qui sera diffusée également sur YouTube à l'automne. Je suis convaincu que pour exister face aux plateformes musicales, les radios vont devoir devenir des productrices de contenus. Je m'y emploie", assurait-il.
De son côté, Virgin Radio se félicite de l'arrivée dans son équipe de "l'animateur le plus puissant sur les réseaux sociaux, avec près de 9 millions de fans et followers", et rappelle elle aussi la puissance de Cauet sur YouTube.