Cinéma
César 2020 : Florence Foresti face à John Travolta dans la bande-annonce
Publié le 12 février 2020 à 11:55
Par Kevin Boucher
La comédienne a incrusté son image dans une scène culte de "Perfect".
Florence Foresti parodie "Perfect" © DR
La suite après la publicité

Florence Foresti de retour. Le 28 février prochain, l'humoriste et comédienne reprendra les commandes des César, 4 ans après un premier essai qui avait été largement applaudi par la critique et avait fait remonter les audiences (2,51 millions de téléspectateurs et 11,9% de PDA, selon Médiamétrie). Et si elle reste discrète depuis l'annonce de son retour en maîtresse de cérémonie - hormis un lapsus volontaire lors de la révélation des nommés, lâchant "Je suis accu..." au lieu de "J'accuse", titre du film, lors de l'évocation de la nomination de Roman Polanski -, la comédienne a dévoilé la première bande-annonce de cette cérémonie.

Et c'est une Florence Foresti en pleine séance d'aérobic que le public peut donc découvrir, dans une scène bien connue du cinéma. En effet, la comédienne s'est incrustée à la place de Jamie Lee Curtis dans la célèbre séance de sport que pratique John Travolta dans "Perfect", cette comédie dramatique américaine de 1985 signée James Bridges - qui avait déjà été revue et corrigée en 2004 par le DJ Eric Prydz pour son clip "Call on Me". Dans cette version 2020 pour les César, Florence Foresti imagine donc une scène de drague en plein cours d'aérobic entre John Travolta et elle-même.

"Flashdance" en 2016

Déjà en 2016, pour sa première participation en tant que maîtresse de cérémonie aux César, Florence Foresti avait rejoué une scène sportive de film. Cette fois, l'humoriste s'était mise dans la peau de Jennifer Beals dans le culte "Flashdance", rejouant la scène culte de l'audition, en arrivant dans son justaucorps noir - en prenant soin de préciser qu'une doublure a été choisie pour les fesses. En face, un jury composé de quatre ex-maîtres de cérémonie : Antoine de Caunes (9 cérémonies à son actif), Valérie Lemercier (3 cérémonies), Edouard Baer (3 cérémonies) et Cécile de France qui, elle, n'a présenté les César qu'en 2014. D'où une petite vanne d'Edouard Baer, s'interrogeant sur sa présence. "Ah, j'avais dit non cette année-là", lâchait-il alors à sa consoeur.

À propos de
Mots clés
Cinéma TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
Dernières news