
Depuis qu'un certain Avatar a récolté plus de 2,7 milliards de dollars, tous les studios de production américains se penchent sur des nouveaux projets de films de science fiction. Fox, qui est justement derrière le phénomène de James Cameron, serait ainsi sur le point de produire Ion, un film mêlant ambiance futuriste et histoire d'amour. C'est Channing Tatum, fort de ses succès dans Cher John et G.I. Joe, le réveil du cobra, qui devrait incarner le personnage principal, un homme qui voyage à travers les dimensions et les planètes pour retrouver la réincarnation de celle qu'il aime.
Heatvision nous apprend aussi que Ridley Scott et son frère Tony Scott sont attachés à la production. La Fox a par ailleurs pris de vitesse plusieurs studios qui voulaient également adapter le scénario de Will Dunn. Le projet avait été annoncé l'année dernière, puis mis de côté. Et, étonnamment, après les succès de Star Trek, District 9 et surtout Avatar, les studios se sont empressés de relancer la production du film.
Repéré dans Sexy Dance en 2006, Channing Tatum fait de plus en plus parler de lui et enchaîne les films. On a récemment pu le voir dans Bataille à Seattle et Public Enemies, et il a signé deux numéros un au box-office américain avec G.I. Joe et Cher John. Il sera par ailleurs bientôt à l'affiche de Son of no one, de Dito Montiel, avec Al Pacino, Ray Liotta, et Katie Holmes et de Cheaters de Ron Howard avec Vince Vaughn, Kevin James, Jennifer Connelly et Queen Latifah.