

Si tout le monde connaît la chanson "Just Because of You" du film culte Les Bronzés font du ski, beaucoup ignorent que Jean-Denis Perez, le chanteur de ce tube, se bat depuis plusieurs années pour être reconnu en tant qu'artiste-interprète.
La semaine dernière, la Cour d'Appel de Versailles a affirmé que Jean-Denis Perez a bien prêté sa voix au générique du film et qu'il est « en droit de percevoir des dommages et intérêts ». Après plusieurs recours en justice, les juges lui ont enfin reconnu « la qualité d'artiste-interprète de la chanson "Just Because of You" enregistrée le 18 septembre 1979 ». Si le chanteur a touché 15..000 euros en provision sur les dommages et intérêts à venir, la Cour d'Appel n'a pas encore fixé le montant qui lui sera versé en totalité mais a ordonné une nouvelle expertise.
Depuis 2003, le chanteur Jean-Denis Perez se bat pour être reconnu chanteur soliste de la chanson composée par Pierre Bachelet. Il réclamait 500..000 euros de royalties et 150..000 euros de dommages et intérêts pour le préjudice moral subi. Si, en 2006, le Conseil des Prud'hommes avait condamné Trinacra Music, la société éditrice, à verser 65..000 euros au chanteur, le chanteur n'avait rien touché puisque la société avait interjeté l'affaire en appel.
La nouvelle expertise qui vient d'être demandée par la Cour d'Appel devrait permettre d'y voir plus clair. Dominique Salvia, avocat de Jean-Denis Perez a expliqué que le chanteur justifiait sa demande de dommages et intérêts sur la base « du nombre d'entrées du filmn des années passées et du manque de reconnaissance en terme de notoriété ». Il faut savoir qu'en 1979, le chanteur avait touché un cachet de 2..000 Francs soit l'équivalent de 850 euros aujourd'hui pour trois heures d'enregistrement.