Et de quatre ! La domination de Gotye s'accroît cette semaine en tête du Hot 100, le classement des titres les plus populaires en radio, en téléchargement et en streaming aux Etats-Unis. Son hit mondial "Somebody That I Used to Know", toujours numéro un en France, a séduit 348.000 acheteurs aux Etats-Unis cette semaine, passant ainsi une troisième semaine en tête du classement des titres les plus téléchargés. Il continue de grimper côté radio, où il est désormais deuxième et reste leader du classement streaming.
Les deux titres qui le suivent restent eux aussi stables, à commencer par "We Are Young" de fun., toujours deuxième : le titre domine en radio pour la quatrième semaine consécutive, reste deuxième en streaming mais n'est plus que quatrième en ventes avec 187.000 exemplaires écoulés. Ca ne bouge pas non plus pour Maroon 5, toujours troisième avec "Payphone", qui continue à grimper rapidement en radio et en streaming et reste deuxième en digital à 286.000 ventes (-13%). Après un excellent démarrage, "Payphone" totalise déjà plus d'1 million de ventes.
En quatrième position, c'est encore un échelon de gravi pour "Call Me Maybe" de Carly Rae Jepsen, qui progresse toujours en radio et en streaming. En revanche, les ventes chutent pour la première fois, mais très légèrement : toujours troisième en digital, le titre a séduit 210.000 acheteurs cette semaine (-5%). La Canadienne devance Flo Rida, qui prend une place et intègre le top 5 dans sa 18ème semaine, malgré un recul en ventes et en streaming. Celui-ci est toutefois compensé par une progression en radio.
C'est deux places de moins en sixième position pour The Wanted avec "Glad You Came", qui a encore séduit 120.000 acheteurs tandis que Nicki Minaj, elle, prend une place et atterrit septième avec "Starships", écoulé pour sa part à 147.000 exemplaires. Elle échange sa place de la semaine dernière avec Justin Bieber, désormais huitième avec "Boyfriend" (172.000 ventes, -10%), pendant que One Direction et Kelly Clarkson restent stables en neuvième et dixième position, respectivement. Avec encore 72.000 ventes cette semaine, "Stronger" de la chanteuse américaine devient son premier titre à passer le cap des 3 millions de téléchargements légaux.
En dehors du top 10, on notera l'arrivée en 18ème position du duo entre B.o.B et Taylor Swift, "Both of Us". Extrait de l'album de B.o.B qui entre cinquième des ventes d'albums cette semaine, le titre a séduit 143.000 acheteurs, lui offrant la huitième place du classement digital. Rihanna, elle, s'envole de la 78ème à la 29ème position avec "Where Have You Been", qu'elle a chanté sur le plateau de "Saturday Night Live" samedi dernier. L'effet, qui n'a été ressenti que sur les ventes de samedi soir et dimanche, est impressionnant : 232% d'augmentation des ventes à 59.000 exemplaires. Egalement boosté par la sortie du clip, le titre s'envole aussi en radio et est déjà aux portes du top 30.