En août 2011, le chanteur australo-belge Gotye, jusque là peu connu du grand public, crée la surprise avec son titre "Somebody That I Used To Know" qui s'exporte rapidement aux Etats-Unis où il décroche la première place du Billboard Hot 100 au mois d'avril. Après avoir passé cinq semaines en tête des charts US, il décroche même la première place du classement des singles les plus vendus aux Etats-Unis au premier semestre 2012, avec 5,5 millions d'exemplaires téléchargés.
Outre la chanson en elle-même, le clip de "Somebody That I Used To Know" a également fait un véritable carton sur YouTube où il est en passe de franchir les 300 millions de clics. Après avoir monopolisé les ondes du monde entier, Gotye a fait l'objet de nombreuses reprises mais aussi de parodies sur la plate-forme de vidéos. Parmi les plus visionnées, figurent celle du groupe canadien Walk Off The Earth (132 millions de vues) ou celle de Pentatonix (7 millions). Un titre tellement repris qu'il a même fini par agacer le chanteur lui-même. Récemment interviewé dans le magazine musical NME, Gotye expliquait en effet : "J'aime le fait que des gens la découvrent encore, et je n'ai pas l'impression d'avoir la corde autour du cou. Mais en même temps je me demande combien de fois on peut écouter le même morceau".
Pourtant, Gotye a décidé de rendre hommage à ses fans en réalisant un mashup de toutes les reprises de sa chanson, qu'il a dévoilé sur YouTube. "Bien que je sois réfractaire à l'idée d'ajouter à la montagne d'interprétations de 'Somebody that I used to know' qui envahit Internet, je ne pouvais pas résister à la remixabilité énorme qu'offre un tel groupe de matériaux, large, varié et interconnecté", a-t-il expliqué. Baptisée "Somebodies", cette vidéo rassemble près de 130 parodies, versions instrumentales et reprises du titre "Somebody That I Used To Know".