Après Pascal Sevran sur Europe 1, Nicolas Sarkozy dans une dépêche AFP, Johnny Hallyday sur parismatch.com, ou encore Barack Obama sur le compte Twitter de Fox News, c'est désormais le chanteur australien Gotye qui a été annoncé mort sur le site de la chaîne d'information américaine CNN, CNN iReport. Dans la nuit de dimanche à lundi, un message a en effet annoncé : "A 4h32 du matin, nous avons appris que Gotye s'est suicidé en se tirant une balle dans la tête avec un pistolet 9 mm. Il a été déclaré mort à 4h45, et l'enquête a conclu que la cause du décès est un suicide".
Cette rumeur, reprise sans vérification par un journaliste, faisait suite à un message posté sur Twitter. Contacté par le magazine britannique NME, un responsable de CNN a expliqué que la personne ayant annoncé le décès de Gotye était "un membre frauduleux parmi le million de membres du réseau social d'informations de CNN. Dans ce cas, les modérateurs effacent le message erroné quelques minutes après".
En réponse à l'énorme bourde dont il a été victime, Gotye a posté un simple "I'm Not Dead" sur son compte Twitter, ajoutant une référence au titre de l'album de Pink, paru en 2006. De quoi rassurer ses fans qui pourront d'ailleurs le voir en chair et en os sur la scène du Zénith à Paris le 31 octobre prochain.