De "Popstars" à "The Voice". Début 2015, Chimène Badi fera son arrivée dans le quatuor de jurés du télé-crochet en Belgique, aux côtés de Stanislas, Jali et Beverly Jo Scott. Mais auparavant, l'interprète d'"Entre nous" a bien failli être coach de "The Voice"... en France ! Interrogée par nos confrères de Voici, la chanteuse qui vient de publier un nouveau single, "Mes silences", affirme avoir été contactée avant le lancement de la saison 1 pour prendre place dans le jury du télé-crochet de TF1.
"On me l'a proposé en France au départ, quand ça a commencé. Et je dois vous avouer que je n'ai pas refusé. J'ai été rencontrer les personnes qui m'ont quelque part un peu draguée pour venir discuter un peu et me parler de ce projet, de cette aventure. Et puis finalement, les choses ne se sont pas faites" explique ainsi l'artiste révélée par la deuxième saison de "Popstars" sur M6 en 2002. "Ce n'est pas moi qui ai refusé. C'est-à-dire qu'on a choisi une autre personne, tout simplement. On a choisi Jenifer au lieu de Chimène Badi" affirme-t-elle.
Malgré tout, Chimène Badi n'en veut ni à TF1 ni à la production. "Ca ne m'a pas rendue malade, bien au contraire. Je trouve que Jenifer, ça lui va très bien. Je trouve qu'elle est mignonne comme tout, je la trouve bienveillante avec ses talents et c'est très bien. Il n'y a aucun problème avec ça. La vie se passe comme elle doit se passer. Ce n'est pas très grave" assure la chanteuse, qui a participé à "Danse avec les stars" il y a deux ans. Et Chimène Badi ne se préoccupe pas de la différence entre la version française et la version belge de "The Voice".
"Dans l'histoire, que ce soit en France ou en Belgique, la chose la plus importante, c'est que je puisse utiliser ce que j'ai appris, moi, tout au long de ces années et les inculquer à mes talents pour peut-être en emmener un par la main le plus loin possible. C'est la seule chose qui est importante" déclare-t-elle. "A un moment donné, on juge d'abord une voix et c'est quelque chose que j'ai toujours défendu. Quelqu'un qui chante est là d'abord pour chanter avant d'être parfait" conclut Chimène Badi.