C'est ce soir que se terminera l'aventure "Danse avec les stars". Pour sa troisième saison, l'émission a réussi son casting et a signé des records d'audience. Mais depuis une semaine, c'est surtout pour l'élimination surprise de Lorie qu'on parle du concours de danse de TF1. Sans doute aussi "déçu" que sa fille, Dominique Pester, le père de la chanteuse, aurait même demandé à la chaîne de s'expliquer sur l'élimination de sa fille. Du côté des candidats aussi, on s'avoue très surpris du départ de la chanteuse, que beaucoup s'attendaient à voir en finale.
Ainsi, le départ de Lorie a notamment surpris son ancienne adverssaire Chimène Badi. Interrogée hier sur MFM, elle avoue avoir aussi été prise au dépourvu quand sa consoeur a dû quitter l'aventure en demi-finale. "Je suis restée un peu étonnée, honnêtement. J'adore Taïg, c'est une personne que je trouve extraordinaire (...). Il a fait un parcours avec une évolution extraordinaire. Après, c'est vrai qu'on est tous étonnés. Elle a fait un parcours magnifique. Peut-être que la force de Taïg a plus touché le public. Les gens sont touchés par certaines choses, d'autres pas. C'est un jeu", a-t-elle expliqué au micro de la radio.
Éliminée après quatre semaines de compétition, l'interprète de "Entre nous" est également revenue sur son aventure et les raisons qui l'avaient poussée à se lancer. "Honnêtement, ça a été un défi personnel. Quand j'ai accepté de faire Danse avec les stars, je n'avais pas l'idée d'aller en finale ou de gagner. Parce que, pour moi, déjà, mettre ce genre de robes, utiliser mon corps devant les caméras, devant des millions de personnes... Si j'arrivais à le faire, c'était déjà gagné. Je l'ai fait pour ça, pour me dépasser, pour voir jusqu'où j'étais capable d'aller", a décryté Chimène Badi, qui s'est rapidement sentie de trop dans le programme.
"Je me suis vite rendu compte que j'avais fait le tour, je n'étais plus à ma place dans cet univers-là et c'était tellement plus important pour d'autres que pour moi. Du coup, je n'arrivais plus. Je me suis essoufflée dans cette aventure, alors que c'est vraiment magnifique, un spectacle extraordinaire. C'est une aventure humaine extraordinaire. Mais c'est dur physiquement, c'est loin d'être facile, c'est énormément de sérieux", poursuit ainsi Chimène Badi, qui a même été jusqu'à culpabiliser de mettre ainsi sa carrière de côté.
"A côté de ça, j'avais tout arrêté. J'avais arrêté ma promo, j'avais arrêté les répétitions, je ne chantais plus... Je me suis perdue, j'avais l'impression d'avoir perdu mes repères. Ca m'a complètement déstabilisée. Honnêtement, je ne pensais pas qu'un jour, je culpabiliserais de ne plus exercer mon métier. Et j'ai eu raison d'en culpabiliser parce que ça a été dur pour moi de recommencer, de revenir dans mon univers", confie la chanteuse.
Ce soir, on connaîtra l'identité du gagnant de la troisième saison de "Danse avec les stars", à l'occasion de la finale que puremedias.com vous propose de commenter avec nous.