La demi-finale de "Danse avec les stars" a réservé son lot de surprises. Mais plus que les performances, c'est le résultat qui a été un choc pour les candidats, les juges et les téléspectateurs. En effet, si Lorie et Amel Bent n'avaient jamais eu affaire au face-à-face, Emmanuel Moire et Taïg Khris y étaient déjà passés, une fois pour le premier et pas moins de quatre fois pour le second.
Pourtant, le classement des juges et le vote du public combinés ont envoyé Taïg Khris et Lorie au face-à-face, qualifiant au passage Amel Bent et Emmanuel Moire pour la finale. Et à en croire Vincent Cerutti, les votes ont été "très très très serrés" sur cette dernière danse. Mais là où Lorie faisait figure de favorite dans la compétition, c'est bel et bien la chanteuse qui a été éliminée aux portes de la finale avec 46% des votes.
Taïg Khris et Lorie sont restés sous le choc à l'annonce des résultats. "C'est pas possible !" a lancé la jeune femme à son partenaire, Christian Millette. Et lors de "Danse avec les stars, la suite", Lorie n'a pu s'empêcher de montrer son émotion. "Je suis très déçue. Enfin déçue non mais très très triste" a-t-elle lâché, les larmes aux yeux. Taïg Khris était lui aussi "choqué". "Clairement, Lorie le mérite beaucoup plus que moi" a avoué le champion.
Même Amel Bent, présentée comme la grande rivale de Lorie par la presse people, ne se remet pas de ce résultat. "Non mais juste, c'est une danseuse extraordinaire ! Moi, je me suis battue parce que je voulais danser comme elle ! Enfin, je suis vraiment sous le choc. J'adore Taïg. Tu sais comme je t'adore, Denitsa aussi mais Lorie quoi... Enfin... Je sais pas..." a-t-elle déclaré lorsque Vincent Cerutti l'a interrogée.
Les téléspectateurs ont également été choqués par ce départ de Lorie. Durant sa chronique sur les réseaux sociaux, Sandra Lou a indiqué que les tweets et autres messages étaient très nombreux pour la chanteuse. "Là, il y a eu un énorme pic. Les gens ont énormément réagi. Lorie, juste pour vous dire, vous êtes le départ qui a été le plus commenté de toute l'histoire des départs en France et même dans le monde" a-t-elle indiqué.