Elle faisait figure de favorite pour la troisième édition de "Danse avec les stars" sur TF1. Samedi, lors de la demi-finale du concours, Lorie a dû affronter Taïg Khris lors du face-à-face. Mais alors que tous - hormis Marie-Claude Pietragalla - pariaient sur un départ du champion de roller, le public a décidé d'éliminer Lorie aux portes de la finale, en ne lui accordant que 46% des suffrages. Un départ inattendu qui a beaucoup fait parler.
Lorie elle-même a été la première personne choquée. En découvrant les résultats, on peut clairement lire sur ses lèvres "C'est pas possible". "Je suis très déçue. Enfin déçue non mais très très triste" a-t-elle confié dans "Danse avec les stars, la suite", les larmes aux yeux, quelques minutes après son élimination. Taïg Khris, lui, a assuré que Lorie "méritait plus que (lui)" la place en finale. Amel Bent, présentée par la presse comme la grande rivale de Lorie, avait également manifesté son étonnement face à ce départ.
Les fans, eux, n'ont pas hésité à crier au complot sur les réseaux sociaux, en avançant les bien meilleures prestations en danse de Lorie comparées à celles de Taïg Khris. Sur son compte Twitter, TF1 a tenu a préciser que le décompte des votes était fait sous contrôle d'huissier et que, manifestement, les soutiens de Taïg Khris avaient été plus forts que ceux de Lorie. Hier soir, la chanteuse devait être l'invitée de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" sur D8. Une invitation que Lorie a préféré décliner, comme l'a annoncé l'animateur dès les premières minutes de son émission.
"Elle m'a appelé, son père également m'a appelé. Ils m'ont dit 'Lorie est un petit peu déçue d'avoir été éliminée de Danse avec les stars'. Elle m'a dit 'Cyril, je ne suis pas bien aujourd'hui, laisse-moi le temps'" a expliqué Cyril Hanouna. Une invitation qui reste maintenue. En effet, si Lorie n'a pas souhaité se présenter ni hier ni aujourd'hui, elle est désormais annoncée demain, sauf nouvelle annulation.
Déjà, lors de la présentation de l'émission, Lorie confiait à puremedias.com craindre une possible élimination. "J'espère aller le plus loin possible et de ne pas partir dès les premières semaines parce qu'on a envie de profiter un peu plus à chaque fois et d'apprendre" expliquait-elle alors.