Elle avait assisté Florent Pagny lors de la deuxième saison de "The Voice" en France et, plus tôt cette année, son nom avait circulé pour devenir l'un des "experts musicaux" de "Rising Star", le nouveau télé-crochet de M6. Cette saison, Chimène Badi sera bien présente dans un télé-crochet, mais de l'autre côté de la frontière. Le site de la RTBF annonce en effet que l'artiste s'assiera la saison prochaine dans l'un des fauteuils rouges de "The Voice Belgique", dont la saison 4 est attendue début 2015 sur la chaîne publique La Une.
L'interprète de "Entre nous", dont on attend le nouvel album après le succès de son disque de reprises "Gospel and Soul", écoulé à plus de 200.000 exemplaires, succèdera ainsi à Natasha St-Pier, qui avait elle-même pris la succession de Lio après la première saison. Coach des saisons 2 et 3, la chanteuse canadienne ne rempile pas pour cette nouvelle édition et laisse donc la place à Chimène Badi, qui cumule à ce jour 1,83 million d'albums vendus en France, selon les chiffres de puremedias.com.
Mais "The Voice Belgique" revoit son équipe de coachs plus en profondeur puisque deux autres artistes font leur arrivée pour cette saison 4. En effet, aux côtés de la chanteuse belge B.J. Scott, seule artiste à avoir participé aux trois premières saisons du télé-crochet, Chimène Badi sera entourée de Jali, chanteur belge d'origine rwandaise, qui a publié son premier album "Des jours et des lunes" en 2011 et a décroché un disque d'or. Il prépare actuellement son deuxième opus, attendu début 2015.
Enfin, Chimène Badi sera accompagnée d'un compatriote en la personne de Stanislas. Le chanteur, chef d'orchestre, compositeur et arrangeur, connaît lui aussi le format puisqu'il a conseillé Jenifer lors de la troisième saison de la version française de "The Voice". Le chanteur, connu pour ses tubes "Le Manège" et "La Débâcle des sentiments" en 2007 et 2008, a depuis sorti un deuxième album studio et a rejoint son ami Calogero dans le groupe Circus en 2013. Cette année, il a signé son retour avec un troisième album, "Ma solitude", qui n'a pas rencontré son public et n'a séduit que quelques milliers d'acheteurs.