Personnalités
Chris Cornell, chanteur de Soundgarden, est mort
Publié le 18 mai 2017 à 13:51
Par Pierre Dezeraud
Le chanteur américain est décédé cette nuit dans des circonstances inconnues, à l'âge de 52 ans.
Chris Cornell en avril 2017 Chris Cornell en avril 2017© Abaca
La suite après la publicité

Il était une voix familière du mouvement grunge. Chris Cornell, chanteur et guitariste du groupe Soundgarden, est décédé cette nuit dans des circonstances inconnues à l'âge de 52 ans a annoncé son agent à l'Associated Press. La femme et la famille du chanteur ont déclaré que sa mort avait été "soudaine et inattendue", annonçant leur intention de faire appel à un médecin légiste pour déterminer les causes de sa disparition.

De Soundgarden à Timbaland

Fondé dans les années 1980, notamment à l'initiative de Chris Cornell, Soundgarden s'est progressivement imposé comme un groupe incontournable de la scène grunge à Seattle, squattée également par Nirvana. Le groupe connaît son succès le plus éclatant en 1994 avec l'album "Superunknown", écoulé à plus de sept millions d'exemplaires, qui contient notamment le célèbre titre "Black Hole Sun", auréolé du Grammy Award de la meilleure performance hard rock en 1995.

Après la séparation de Soundgarden - qui s'est ensuite reformé en 2010 -, Chris Cornell avait rejoint le groupe Audioslave. En 2006, c'est lui qui avait signé, en solo, "You Know My Name", chanson du générique de "Casino Royale", premier "James Bond" incarné par Daniel Craig. En 2009, pour son troisième album solo, Chris Cornell avait collaboré avec le prolifique producteur de R&B Timbaland.

Mots clés
Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news