Tous fans de Mathieu Gallet ? Depuis sa nomination à la tête de Radio France par le CSA, les portraits élogieux du jeune président se multiplient dans la presse. Difficile de trouver un article critique à son égard. Hier, "Le Supplément" de Maïtena Biraben y consacrait un portrait et une interview, sa première télé. L'équipe de Canal+ l'a suivi pour ses premiers pas dans la Maison Ronde et lors de ses déplacements, notamment à Cannes, pour la remise du prix France Culture.
Jeune (37 ans), beau, brillant, le nouveau patron des radios publiques est très courtisé. Tout le monde se presse pour le rencontrer. "Tout le monde le connaît, c'est une star ! Il a eu ses portraits dans la presse entière", s'enthousiasme David Kessler, conseiller médias de François Hollande présent sur la Croisette. Laure Adler, voix de France Culture, lui saute aussi dessus : "Ca fait très plaisir, moi qui suis une vieille, de travailler sous l'autorité d'un jeune".
Il croise aussi lors de la soirée Canal+ Christine Kelly, Sage du CSA ayant voté pour lui après son audition devant le Conseil. Elle ne cache pas son enthousiasme de le voir enfin nommé Président de Radio France. "Evidemment, à l'unanimité ! Même un enfant de 7 ans aurait voté pour Mathieu Gallet", s'emballe l'ex-journaliste de LCI. La lune de miel entre Mathieu Gallet, le CSA et les médias ne fait que commencer. Reste à savoir combien de temps elle va durer.