Vendredi prochain, TF1 lance de "Splash ! Le grand plongeon". On connaissait déjà le nom de 15 candidats qui vont s'affronter, pendant 3 émissions de prime-time présentées par Estelle Denis, Julie Taton et Gérard Vives, avec des sauts de 3, 5, 7 ou 10 mètres de hauteur ! Les 15 heureux élus s'entrainent depuis plusieurs semaines dans une piscine située à Aubervilliers, en banlieue parisienne.
Parmi les stars, qui défileront en maillot de bain sous les caméras de TF1 : Danièle Evenou, Jean-Luc Lahaye, la chanteuse Sheryfa Luna, l'ancienne Miss France Laury Thilleman, le handballeur Jackson Richardson, Eve Angeli ou encore l'ancien candidat de la première édition de la "Star Academy", devenu comédien dans la série "Section de recherches", Jean-Pascal Lacoste. Un temps annoncé, Steevy Boulay , ancien candidat de "Loft Story" et actuel chroniqueur de Laurent Ruquier dans "On va s'gêner" sur Europe 1, a dû renoncer à participer au concours. En effet, il s'est blessé lors d'une séance d'entrainement. La chanteuse Princess Erika et le journaliste sportif Pierre Ménès ont eux tout bonnement refusé.
Dans un communiqué de presse, TF1 a annoncé l'entrée en piste de deux nouveaux candidats. Il s'agit du chanteur Keen'V et l'animateur Christophe Beaugrand. Le premier a décroché le week-end dernier le NRJ Music Awards de la révélation francophone de l'année lors d'une soirée où il a eu de petits problèmes de micro. Le second participe à plusieurs émissions dans le groupe TF1 dont "50 minutes inside", "La Médiasphère" de LCI et "En mode gossip" sur NT1. Il est également l'un des nouveaux piliers de "On va s'gêner" sur Europe 1.
Lundi, TF1 devrait officialiser la liste des 3 ou 4 jurés qui seront chargés de noter les plongeons des célébrités. Hier, on apprenait que la jeune retraitée Laure Manaudou devrait être de la partie. La championne olympique de 2004 aurait dit oui à la Une mais n'a pas encore signé son contrat. Les noms de Muriel Hermine et Taïg Khris circulent également.