Pas de chance pour Keen'V. Samedi soir, le chanteur originaire de Rouen était l'un des invités des quatorzièmes NRJ Music Awards, retransmis en direct sur TF1 et NRJ. Nommé à deux reprises - dans les catégories artiste masculin francophone de l'année et pour la chanson francophone de l'année avec "Les Mots" -, le jeune homme qui avait été sacré révélation francophone de l'année en 2012 est cette fois reparti les mains vides.
Néanmoins, comme tous les autres nommés pour la chanson francophone de l'année, Keen'V a pu interpréter son titre sur la scène du Midem de Cannes. S'il n'a pas embrassé son danseur comme Shy'm, le jeune homme s'est fait remarquer pour de mauvaises raisons. En effet, si le début de la chanson se lance correctement, la voix de l'artiste ne se fait pas entendre lors des couplets, ni même les cris du public.
A l'antenne, c'est le PBO, la bande son aidant Keen'V, qui est ainsi diffusé. Pourtant, de nombreux tweets de spectateurs présents dans la salle affirment que le chanteur était bien en live, vidéos à l'appui. Sur son compte Twitter, Keen'V a également confirmé qu'il y avait eu un problème lors de la diffusion. "J'ai appris que mon micro n'était pas ouvert mais en salle, oui. Je suis désolé même si le problème n'est pas de moi mais technique :(" a-t-il écrit.
Keen'V a également remercié ses fans du soutien apporté et a préféré relativiser sur ce malheureux incident. "Ce sont les mauvais moments de la vie qui permettent de mieux apprécier les bons ;) #KF" a-t-il indiqué, toujours sur Twitter. De plus, le chanteur qui n'avait pas hésité à se mettre nu aux côtés de Cauet sur NRJ déclare également avoir reçu un appel de Nikos Aliagas, l'animateur des NRJ Music Awards, suite à ce problème technique.
Keen'V n'a pas été le seul à subir les aléas du direct. Le groupe Sexion d'Assaut, récompensé en tant que groupe francophone et pour la chanson francophone de l'année avec "Avant qu'elle parte", est ainsi arrivé en retard sur scène pour chanter et l'un des membres du groupe a chuté dans le public au moment de récupérer un trophée. Joy Esther, elle, s'est rattrapée de justesse mais a aussi failli chuter en arrivant sur scène...