Toujours faire attention où l'on met ses pieds... Hier soir, à 21h, TF1 a diffusé un nouveau numéro de "La France passe le test", son quiz animé par Carole Rousseau et Christophe Beaugrand, produit par Prod 360. Et après le QI en janvier dernier, suivi par 4,6 millions de téléspectateurs et 22% du public, c'est cette fois à la culture générale que se sont attaqué les deux animateurs. Pour cela, ils ont faire joué les téléspectateurs tant avec l'application MyTF1 qu'avec une feuille et un crayon, mais aussi le public et plusieurs célébrités.
Ainsi, Chris Marques, Jarry, Frank Leboeuf, Karine Ferri, Nadège Beausson-Diagne et Sophie Tapie ont testé leur culture générale face à un public réparti en six équipes : les joueurs de pétanque, les artisans, les élèves de grandes écoles, les footballeurs, les professeurs des écoles et les mannequins maillot. Et si Carole Rousseau était là pour poser les questions et donner les réponses, comme dans "Le grand concours des animateurs", Christophe Beaugrand a une nouvelle fois explicité les réponses et s'est prêté à quelques happenings.
Et au cours de l'émission, le nouvel animateur de "Secret Story" a dû se lancer dans un paso doble. Pour l'occasion, la danseuse Silvia Notargiacomo, connue pour ses participations à "Danse avec les stars", est venue lui enseigner quelques pas. Et lors de la correction, peu après avoir effectué sa chorégraphie au bras de l'ex-partenaire de danse de David Ginola, Francis Lalanne, Gérard Vives, Titoff et Anthony Kavanagh, Christophe Beaugrand a fait quelques essais seul.
Tandis que Chris Marques expliquait le paso doble et son histoire, l'animateur s'est permis quelques mouvements et a décidé de passer derrière le pupitre de Carole Rousseau avec l'envie de "toréer un petit peu" sa camarade de jeu. Sauf que Christophe Beaugrand s'est pris les pieds dans le décor et a chuté, poussant Carole Rousseau à s'accrocher à son pupitre ! Heureusement, plus de peur que de mal, l'animateur ne s'étant pris qu'un coup de chaise avant de partir en fou rire. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.