Il veut refaire de la télévision. Ce matin, dans "Culture Médias", sur Europe 1, Pascale Clark, qui remplace Philippe Vandel pendant les fêtes, a reçu Christophe Dechavanne, à l'occasion de la diffusion de "A vous de trouver le coupable", format qu'il produit pour France 3 et qui sera à partir du 27 décembre prochain. Au cours de cet entretien, le producteur a été interrogé sur un éventuel retour à la télévision.
"Je ne veux pas faire du misérabilisme. Mais je me donne trois ans. J'ai encore trois ans où je ne baisse pas les bras. Je vais me battre. Je vais encore continuer à être une force de proposition", a-t-il déclaré, précisant qu'il arrêterait de produire et d'animer sur le petit écran s'il n'avait pas de projet concret. "Dans trois ans, si je ne suis pas retourné à l'antenne, je pense que je dirai 'Fuck !'. Mais je rencontre encore plein de gens qui me trouvent formidable ! Si j'étais diffuseur, je me prendrai", a poursuivi ironiquement l'animateur.
Selon Christophe Dechavanne, il "paye aussi le fait de n'avoir pas été facile à gérer pendant 25 ans" : "J'ai un caractère qui est ce qu'il est. Je suis bienveillant. Peut-être que je suis très exigeant avec mon travail. Avec les miens, comme avec moi-même. Il y a des métiers où quand tu es exigeant, tu peux passer pour un casse-couille". "La société étant de plus en plus compliquée, les gens veulent des choses de plus en plus lisses, sans ennui, fluide, pas d'aspérité", a confié celui qui a animé "La ferme des célébrités". Et d'ajouter : "Il faut que les gens comprennent que j'ai un peu évolué. J'ai 62 piges. J'ai plus un pétard à mèche dans les fesses. Je suis très dynamique". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.