

Même s'ils sont collègues sur France 2, on ne peut pas dire que Christophe Hondelatte a pris des pincettes avec Sophie Davant, invitée hier soir de sa session d'informations sur RTL.
Alors que l'animatrice a pris les commandes de Toute une histoire, en lieu et place de Jean-Luc Delarue, suspendu après une affaire de stupéfiants, Christophe Hondelatte lui demande : « Puisque vous êtes la nouvelle Delarue, avez-vous essayé la cocaïne ? ». « Jamais » répond du tac au tac la présentatrice. « Et le pétard ? Oui, ça m'est déjà arrivé, quand j'étais très jeune, il y a très longtemps » poursuivent-ils.
Christophe Hondelatte a également interrogé l'animatrice sur les liens d'amitié qu'entretiendrait son mari, Pierre Sled, avec Nicolas Sarkozy. Certains médias laissaient en effet entendre que la nomination de Pierre Sled comme conseiller aux programmes de la Trois avait été poussée par l'Elysée. « Je pense que c'est un mauvais procès qu'on lui fait, il a quand même quelques années d'expérience, il a fait ses preuves en télé et, avant d'évoquer cet argument, que je n'ai pas à commenter, essayons de lui faire confiance sur ses capacités » a répondu Sophie Davant.
Et alors que le présentateur de RTL Soir lui demandait si elle avait déjà dîné avec le président de la République, Sophie Davant a démenti : « Non, je n'ai pas dîné. On n'est pas proches de Nicolas Sarkozy ou alors il (Pierre Sled, NDLR) a une double vie que je ne connais pas ! ».