

Dans un entretien accordé à TV Mag, Christophe Hondelatte confirme une nouvelle fois l'arrêt de sa participation à Faites entrer l'accusé, le magazine dominical de faits divers programmé en deuxième partie de soirée sur France 2. « Il me reste quatre numéros à tourner et, mi-avril, j'en aurais fini. Pour moi, Faites entrer l'accusé est vieillissant. Je veux me tourner vers d'autres formats, quitte à ne rien présenter du tout », explique le journaliste, présentateur du 18h-20h de RTL.
Si l'animateur a « plein » de projets, aucun n'a encore été signé. « L'hypothèse que je ne fasse pas de télévision l'an prochain est réelle. C'est peut -être la peine qui me sera infligée pour avoir arrêté un programme qui cartonne », affirme-t-il, même si Faites entrer l'accusé devrait survivre à son emblématique présentateur. « Il y a plusieurs tournages prévus auxquels je ne participerai pas », précise-t-il.
Christophe Hondelatte confie enfin son envie de revenir à la télévision à la tête d'une émission « calme » où il aura le « temps ». Pas question pour lui d'un talk-show, un genre « trop exposé ». « On ne fait pas bon talk-show en 2011 sans dérapage, sans créer le buzz... Ruquier, Morandini, Ardisson ne sont pas journalistes à l'origine, même s'ils n'en sont pas loin. Or, un journaliste est contraint par sa formation et ses principes, qui ne vont pas avec le talk-show, le scandale, les facilités »