C'est l'un des clashs les plus inattendus de l'année ! Ce week-end, à l'occasion du Comic-Con qui se tenait à San Diego, Freddie Prinze, Jr. s'est lâché sur Kiefer Sutherland. Les deux acteurs ont collaboré sur les 24 épisodes de la huitième saison de "24 Heures Chrono", en 2010, mais quatre ans plus tard, Freddie ne s'en est toujours pas remis. Interrogé par ABC News, l'acteur n'a pas manié la langue de bois dans ses critiques.
"J'ai participé à 24 Heures Chrono et c'était horrible. J'ai détesté chaque seconde. J'ai voulu tout lâcher, laisser tomber la comédie après ça. Donc j'ai quasiment tout arrêté", a-t-il commencé, qualifiant Kiefer Sutherland de "mec le moins professionnel du monde". "Et je ne le clashe pas gratuitement, je lui dirais en face. Je pense que tous ceux qui ont bossé avec lui ont dit la même chose", a assuré le comédien.
Ce matin, le site people TMZ donne plus d'informations sur les raisons de la mésentente entre les deux hommes. Selon une source, Freddie Prinze, Jr. aurait expliqué à des proches pourquoi il était impossible de travailler avec la star de "24 Heures Chrono". Il leur aurait raconté que l'acteur arrivait régulièrement en état d'ébriété sur le plateau, qu'il passait des heures dans sa loge et faisait attendre toute l'équipe.
Toujours selon le site people, Freddie Prinze, Jr. aurait également déclaré que Kiefer Sutherland faisait virer les comédiens avec lesquels il ne s'entendait pas, et que les producteurs de la série soutenaient Kiefer plutôt que de condamner son attitude. TMZ affirme par ailleurs que Freddie Prinze, Jr. devait à l'origine prendre la relève de Kiefer Sutherland dans la série mais qu'il a préféré jeter l'éponge tellement l'expérience l'a traumatisé.
Face aux déclarations de Freddie Prinze, Jr., le porte-parole de Kiefer Sutherland s'est contenté d'une réponse laconique hier : "Kiefer a travaillé avec Freddie Prinze, Jr. il y a plus de cinq ans, et c'est la première fois qu'il entend ses reproches. Kiefer a apprécié sa collaboration avec Freddie et lui souhaite le meilleur".
De son côté, la chaîne Fox dément les propos que TMZ prête à Freddie Prinze, Jr. Selon la chaîne, qui a diffusé les huit saisons de "24 Heures Chrono", et qui a récemment ressuscité la série pour la neuvième saison "Live Another Day", Kiefer Sutherland avait un comportement impeccable. "Il était très professionel et apprécié des équipes et des acteurs", a expliqué un porte-parole de la chaîne, surpris par les déclarations de Freddie Prinze, Jr. "Ca sort tellement de nulle part, cinq ans plus tard... On n'aurait pas fait une nouvelle saison de 24 Heures Chrono si Kiefer s'était comporté comme le dit Freddie", a conclu le porte-parole.