Paroles et paroles. Nicolas Dupont-Aignan était mardi matin l'invité de "L'interview" de Philippe Corbé sur BFMTV, et les deux hommes n'ont pas été tendre l'un envers l'autre. L'homme politique a monopolisé le micro lors de questions autour de la manifestation anti-passe sanitaire du week-end dernier. Un comportement qui n'a pas plu au journaliste. L'échange s'est alors transformé en tête à tête houleux. Nicolas Dupont-Aignan s'est attaqué au traitement médiatique de ce rassemblement. Ce à quoi Philippe Corbé lui a répondu : "Vous remettez en cause le travail des journalistes, ce qui est dangereux dans une démocratie".
Autre paroles cette fois-ci dénuées de violence mais remplies de mauvaise foi. Serge Federbusch se trouvait mercredi soir sur le plateau de CNews dans "L'heure des pros 2" afin de discuter de la question de l'immunité collective. L'homme politique proche du RN a exprimé sa défiance envers le passe sanitaire et sa méfiance envers les vaccins. Il a ainsi déclaré : "Vous savez qu'aujourd'hui le vaccin pour la polio fait plus de dégâts que la polio elle-même. C'est quand même quelque chose de très subtil !". Yoann Usai, remplaçant de Pascal Praud, n'a pas hésité à le recadrer : "Alors, là, je ne sais pas où vous allez chercher ces informations. Je ne peux pas les confirmer. Ce sont des propos qui vous appartiennent". "Dire qu'un vaccin provoque plus de dégâts que le virus lui-même, ce n'est pas possible !", a balancé le présentateur. Ce à quoi Serge Federbusch a répliqué, avec une certaine mauvaise foi : "Ce n'est pas ce que j'ai dit !".
Des paroles que les français n'oublieront pas. Jeudi midi, Nagui a fait ses adieux à l'émission "Tout le monde veut prendre sa place" qu'il animait depuis 15 ans sur France 2. C'est avec le sourire et après une compile surprise des moments marquants de l'émission que le présentateur phare de France 2 a remercié toutes les personnes qui l'ont accompagné durant cette quinzaine d'année, des candidats aux techniciens en passant par les téléspectateurs. Il a ensuite fait un discours synonyme de passage de flambeau à Laurence Boccolini qui le remplacera a partir du 8 août prochain.