TV
CNews : Serge Federbusch, proche du RN, recadré après des propos controversés sur le vaccin contre la polio
Publié le 22 juillet 2021 à 12:15
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'ancien candidat à la mairie de Paris a estimé hier soir que le vaccin contre la polio "faisait plus de dégâts que la polio elle-même".
CNews : Serge Federbusch, proche du RN, recadré après ses propos controversés sur le vaccin contre la polio © CNews
La suite après la publicité

Controverse et mauvaise foi. Hier soir, dans "L'heure des pros 2" sur CNews, Yoann Usai, qui remplace Pascal Praud durant l'été, a reçu plusieurs intervenants afin de débattre sur le sujet qui domine l'actualité : le passe sanitaire. Pour en parler, il a accueilli autour de la table plusieurs représentants des divers courants politiques, dont Serge Federbusch, ancien du PS et de l'UMP et ex-candidat à la mairie de Paris en 2020 soutenu par le Rassemblement national.

"Vous ne pouvez pas dire ça !"

Interrogé sur les raisons de sa réticence concernant le passe sanitaire, Serge Federbusch a confié sa crainte concernant les vaccins, prônant une immunité naturelle. "Sauf quand on a des vaccins performants avec une observation très longue comme c'est le cas par exemple pour la rage", a indiqué l'ancien prétendant à la capitale. Et de lancer : "Alors que pour la polio ce n'est pas encore le cas ! Vous savez qu'aujourd'hui le vaccin pour la polio fait plus de dégâts que la polio elle-même. C'est quand même quelque chose de très subtil !". Il a alors été recadré par le présentateur : "Alors, là, je ne sais pas où vous allez chercher ces informations. Je ne peux pas les confirmer. Ce sont des propos qui vous appartiennent".

Quelques minutes plus tard, Yoann Usai a corrigé de nouveau les propos de son invité : "Je vous arrête tout de suite. Dire qu'un vaccin provoque plus de dégâts que le virus lui-même, ce n'est pas possible ! Vous ne pouvez pas dire ça !". "Mais ce n'est pas ce que j'ai dit", a rétorqué Serge Federbusch. Et de répondre avec un soupçon de mauvaise foi : "J'ai dit qu'aujourd'hui dans le long terme il y a certains vaccins qui peuvent présenter des inconvénients. C'est exactement ce que j'ai dit". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Mots clés
TV Video cnews
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news