On croyait la hache de guerre enterrée. Jean-Jacques Bourdin et Nicolas Canteloup meilleurs amis du monde. Raté ! La dernière chronique de l'imitateur d'Europe 1 a beau avoir fait rire le matinalier de RMC, les attaques du premier restent toujours en travers de la gorge de la direction du second. Selon L'Obs cette semaine, Frank Lanoux, patron de RMC, a envoyé à Denis Olivennes, patron d'Europe 1, un courrier de protestation.
"L'émission de Nicolas Canteloup diffusée sur votre antenne est devenue la tribune d'une assimilation quasi systématique des filiales du groupe NextradioTV aux idées du Front National", écrit-il agacé. Avant de rappeler que pendant les élections européennes, Europe 1 a été plus généreuse sur son antenne que RMC avec le temps de parole accordé au FN...
Mais cette fois, pas de menaces physiques de la part de RMC. Mi-septembre, après s'être moqué de Jean-Jacques Bourdin, matinalier de "Radio Marine Championne", l'imitateur d'Europe 1 avait lancé : "Ce Canteloup commence à me fatiguer et si ça continue comme ça (...) j'irai l'attraper au collet et j'irai lui dire ce que je pense ! Je ne pense pas que ça soit un homme, franchement".
Sans surprise, ces propos avaient fait réagir Nicolas Canteloup qui avait consacré la quasi-totalité de sa chronique le surlendemain à cet accrochage. RMC était alors devenue "Radio 'Ma main dans ta gueule'". Une chronique qui avait réussi à apaiser les tensions entre l'imitateur et le journaliste puisque, sur son compte Twitter, Jean-Jacques Bourdin a affirmé avoir amusé par Nicolas Canteloup.