Retour plus compliqué que prévu pour Christophe Willem. En septembre dernier, trois ans après "Prismophonic", le gagnant de "Nouvelle Star" en 2006 sur M6 a dévoilé "Le chagrin", annonciateur d'un nouvel album. Sauf que le titre n'a pas réussi à séduire et totalise moins de 2.000 téléchargements. "Je voulais que ça marque une différence dans le son avec les autres albums. Mais c'était un titre d'ouverture, il n'a pas l'envergure d'un tube dans le sens radiophonique" a ainsi admis Christophe Willem dans un entretien à Pure Charts.
Depuis, plusieurs titres ont été dévoilés - comme "Faute et plaisir" - en guise de teasers à l'album. Disponible depuis lundi, "Paraît-il" est finalement emmené par "L'été en hiver", un titre pop plus entraînant que son prédécesseur et teinté de sonorités soul et gospel. Un titre qui lui a été écrit par Zazie, présente à ses côtés depuis le début de sa carrière. La nouvelle coach de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 est en effet à l'origine de ses premiers succès, "Double Je" et "Jacques a dit".
Si pour le moment, "L'été en hiver" ne s'est pas fait remarquer dans les charts, Christophe Willem entend bien inverser la tendance en publiant un clip. Pour l'occasion, l'ex-"Tortue" a fait appel à Fabrice Laffont, déjà derrière les clips "Chou Wasabi" de Julien Doré et Micky Green ainsi que "Blonde" d'Alizée. Le clip présente Christophe Willem au milieu d'une troupe de danseurs. L'artiste se contente de chanter et de diriger une troupe de gospel, sans oublier quelques selfies avec un téléphone Sony.