L'après-"Danse avec les stars" profite largement aux gagnants. Le premier vainqueur de l'émission, M. Pokora, a enregistré le plus gros succès de sa carrière avec l'album "A la poursuite du bonheur". Shy'm, elle, a réussi à asseoir sa popularité et à s'ouvrir à un public plus large. Quant à Emmanuel Moire, gagner "Danse avec les stars" lui a permis de décrocher un nouveau contrat en maison de disques et de sortir l'album "Le chemin", avec un joli succès à la clé.
Désormais, Alizée espère en faire autant. Grande gagnante de la quatrième édition du concours de TF1 produit par TF1 Production et BBC Worldwide France, la chanteuse a dévoilé le mois dernier le single "Blonde", accompagné d'une nouvelle couleur de cheveux qui a beaucoup fait parler. Malgré une popularité retrouvée, le titre n'a pour le moment convaincu que 1.500 acheteurs, un faible score qui reste toutefois plus important que "A cause de l'automne", son dernier single, écoulé en fin d'exploitation à seulement quelques centaines d'exemplaires.
Afin d'inverser la tendance et de tenter de décrocher un nouveau succès, onze ans après "J'en ai marre !", Alizée vient de publier ce lundi le clip de "Blonde". Co-réalisée par Pascal Obispo (également producteur du titre) et Fabrice Laffont, la vidéo montre Alizée au salon de coiffure, d'abord brune puis, logiquement, blonde. La jeune femme expose également sa fille, Annily, et offre de nombreux pas de danse qui prouvent qu'elle n'a rien perdu depuis la fin de "Danse avec les stars".
Si la réalisation est soignée, les placements de produits ne sont pas discrets : l'une des amies d'Alizée montre fièrement son téléphone Sony tandis que la chanteuse se parfume avec une fragrance de chez Cacharel. Reste à savoir si le public répondra présent, en attendant l'album prévu dans les prochaines semaines.