L'ombre d'Alizée a plané sur toute la saison de "Danse avec les stars". Grande gagnante de la saison 4 du concours de TF1, produit par BBC Worldwide France et TF1 Prod, l'interprète de "Moi... Lolita" et "J'en ai marre !" a beaucoup fait parler d'elle. Elle a ainsi été accusée d'être à l'origine du départ précipité de Grégoire Lyonnet, son partenaire dans l'émission l'an dernier et à la ville. La jeune femme aurait en effet été très jalouse de Nathalie Péchalat, des accusations timidement démenties par Alizée.
Et samedi soir, lors de la finale, beaucoup ont été surpris de l'absence de la chanteuse. En effet, traditionnellement, c'est le vainqueur de la saison passée qui vient remettre le trophée au nouvel élu. Sauf que c'est finalement des mains de M. Pokora que Rayane Bensetti a reçu l'objet. Beaucoup d'hypothèses ont alors fusé, certains imaginant une sanction suite aux accusations de jalousie, d'autres que la jeune femme n'aurait pas voulu remettre le trophée à Nathalie Péchalat si celle-ci avait gagné, d'autres encore que la Une n'aurait pas souhaité mettre en valeur Alizée, qui animera prochainement un prime sur W9 et M6.
Ce vendredi, le magazine Public livre une autre version. Selon l'hebdomadaire people, Alizée devait initialement remettre le trophée à son successeur. Elle aurait ainsi pris l'avion vendredi pour rejoindre Paris et préparer la finale. Mais à son arrivée sur place, la chanteuse aurait exigé de pouvoir danser avec Grégoire Lyonnet sur l'ultime prime de la saison. Sauf que, de son côté, la production avait d'ores et déjà préparé le conducteur de la finale de "Danse avec les stars", réglé à la minute près au vu du nombre de séquences prévues. Il était impossible donc d'accorder une danse supplémentaire.
Toujours selon Public, Alizée aurait alors décidé d'annuler purement et simplement sa participation à la finale de "Danse avec les stars", faute de pouvoir exécuter une chorégraphie. "Elle leur a tout bonnement dit d'aller se faire voir" confie un proche dans les colonnes du magazine. L'hebdomadaire assure par ailleurs qu'Alizée aurait immédiatement refait ses valises et serait rentrée en Corse dans la journée de samedi, à peine 24 heures après avoir fait le trajet inverse. Contactée par puremedias.com, TF1 n'a pas souhaité commenter l'absence d'Alizée.