Nudité, drogues, torture, meurtre... Rihanna ne recule devant rien dans le clip de son nouveau single "Bitch Better Have My Money". Et il faut dire qu'il fallait impérativement faire parler d'elle, tant la sortie du clip intervient longtemps après celle du titre, mis en ligne sur les plateformes de téléchargement légal depuis le 26 mars ! Il aura donc fallu attendre plus de trois mois pour découvrir la mise en image de ce titre très urbain, qui a déjà bien entamé sa chute dans les charts du monde entier.
Mais la violence du clip devrait fournir une belle promotion à la chanteuse, dont le huitième album tarde toujours à voir le jour et dont la stratégie promotionnelle d'habitude si millimétrée semble cette fois-ci beaucoup plus bancale. Quoi qu'il en soit, Rihanna n'a pas fait les choses à moitié, proposant un clip de 7 minutes dans lequel elle croise notamment le chemin des acteurs Eric Roberts et Mads Mikkelsen.
Comme le titre de la chanson l'indique, Rihanna veut son argent, et elle est prête à tout pour le récupérer. Kidnappant son ennemie, elle l'emmène dans un road trip en voiture mais aussi en bateau, entre torture et drogue à volonté. Mais les choses tournent encore plus au trash quand Rihanna se retrouve face à face avec le comptable de cette jeune femme, qu'elle n'hésite pas à attacher à son fauteuil avant que le tout ne termine dans un bain de sang. La chanteuse apparaît même complètement nue dans les dernières secondes de la vidéo, avec un simple billet de banque pour cacher son intimité...
Un clip choc, qui fait déjà beaucoup parler, tandis que le titre pointe en 38e position sur iTunes France et en 50e position outre-Atlantique. Chez nous, le single a trouvé à peine 25.000 preneurs et cumule 6,7 millions de streams, le plaçant autour de la 40e position des titres les plus populaires de l'année dans l'Hexagone.