

En Angleterre comme en France, il ne suffit pas de gagner un télé-crochet pour faire carrière. Outre-Manche, gagner The X Factor, c'est l'assurance d'un premier single qui bat des records, sorti juste après la fin de l'émission, et juste à temps pour dominer les charts de Noël. Mais une fois ce premier single passé, il faut assurer sur le long terme. Shayne Ward, Leona Lewis ou encore Alexandra Burke y sont parvenus. D'autres, comme Steve Brookstein ou Leon Jackson ont eu moins de succès.
Et Joe McElderry devrait rapidement savoir à quelle catégorie il appartient. Le gagnant de la saison 2009 a séduit près de 780..000 acheteurs avec sa reprise de "The Climb" de Miley Cyrus, mais c'est son premier "vrai" single qui est attendu. Et le jeune homme, qui a récemment fait son coming out, a opté pour une reprise du méconnu "Ambitions" du groupe Donkeyboy. Agé de 19 ans à peine, Joe a voulu un titre frais, jeune, et a même insisté pour intégrer une chorégraphie dans le clip.
Ceux qui craignaient que Simon Cowell n'en fasse un énième chanteur pour les grands-mères peuvent donc, pour l'heure, dormir tranquille.
Ozap vous propose de découvrir le clip de "Ambititons" :