

Deux ans et demi après [musique:43230 "Pictures"], son troisième album, Katie Melua est de retour. La chanteuse britannique, née en Géorgie, revient avec un son sensiblement différent sur son nouvel album, "The House". Après trois albums produits et en grande partie co-écrits par son manager, Mike Batt, la jeune femme vole de ses propres ailes et dévoile un nouvel opus produit par William Orbit, qui a notamment remis Madonna au goût du jour avec son album "Ray of Light" en 1998.
Katie Melua a également co-écrit tous les titres de l'album, à l'exception d'une reprise, et s'est offert les services du songwriter Guy Chambers sur six d'entre eux. Ce dernier a notamment co-signé la plupart des hits de Robbie Williams. Et parmi leurs collaborations, on compte "The Flood", premier extrait de l'album. Le morceau est plus aérien que les singles précédents de la chanteuse, et William Orbit y a infusé des influences orientales discrètes. Mais ce qui surprend le plus, c'est un changement de rythme très inattendu aux deux tiers du morceau. "The Flood" devient alors un morceau pop presque dance, avant de retrouver son tempo lent et puissant.
Du côté du clip, réalisé par Kevin Godley, Katie Melua s'est plutôt bien entourée, puisque la jeune chanteuse est accompagnée d'une dizaine de danseurs aux physiques plutôt avantageux, et assez peu vêtus. L'écran est ensuite plusieurs fois divisé en deux, un processus récemment utilisé, mais de manière assez différente, dans le clip "3 Words" de Cheryl Cole (voir la vidéo).
Ozap vous propose de découvrir le clip de "The Flood" :
[disco:316892,43230,43236,43234,286342,43240][/disco]