Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, l'attention que porte Katy Perry à ses clips est indéniable. La chanteuse américaine s'est ainsi imaginée en Jane perdue dans la jungle dans le clip du tube mondial "Roar" l'été dernier, avant de la jouer mélancolique dans le très travaillé "Unconditionally" et de se transformer en reine d'Egypte pour "Dark Horse", titre qui lui a offert son neuvième numéro un aux Etats-Unis !
Mais la promo de son troisième album "Prism" n'est pas près de s'arrêter. Pour faire encore un peu grimper les compteurs, qui atteignent à ce jour 1,3 million de ventes aux Etats-Unis, 300.000 ventes outre-Manche et 100.000 ventes chez nous, Katy Perry a opté pour "Birthday", qui sera donc le quatrième single officiel de l'album. Rappelant les sonorités et les mélodies de son précédent album "Teenage Dream", le titre a été co-écrite par la chanteuse et ses collaborateurs habituels Max Martin, Dr Luke et Bonnie McKee.
Pas franchement original, le titre se démarque cette semaine grâce à son clip malin et original. La chanteuse se déguise en effet en cinq personnages différents et s'avère réellement méconnaissable, aussi bien en humoriste animateur de soirées qu'en strip-teaseuse du troisième âge ou encore en experte en animaux. Elle s'incruste alors dans cinq fêtes d'anniversaire, sans que personne ne la reconnaisse.
Difficile de dire si une partie ou l'intégralité de la vidéo a été scénarisée et planifiée, mais l'effet "caméra cachée" est efficace, et le résultat communique parfaitement la bonne humeur du morceau. puremedias.com vous propose de découvrir ce clip.