Lana Del Rey est de retour. Lundi, la chanteuse a sorti son nouvel album, intitulé "Ultraviolence". Un opus très attendu après le succès surprise du premier disque de l'artiste sous le nom de Lana Del Rey. Sorti en janvier 2012, "Born to Die", porté par des titres comme "Blue Jeans" ou "Video Games", s'est imposé en tête des charts dans de nombreux pays, dont la France, l'Australie, l'Allemagne ou encore le Royaume-Uni. Dans l'Hexagone, "Born to Die" affiche un score impressionnant de 470.000 ventes.
Mais contrairement à son prédécesseur, le lancement de "Ultraviolence" se fait sans tube. Là où "Blue Jeans" et "Video Games" avaient rencontré un joli succès et avaient été très chaudement accueillis par les internautes, "West Coast" n'a pas convaincu. Le titre a connu un démarrage correct un peu partout avant de voir ses ventes s'effondrer en deuxième semaine, et ce malgré la mise en ligne plutôt rapide du clip officiel. Très vite, Lana Del Rey a alors proposé un nouveau single : "Shades of Cool".
Ballade planante proche des titres de "Born to Die", ce nouveau single de Lana Del Rey a été très bien accueilli par les fans de la chanteuse ainsi que par la critique, même si cela ne s'est pour le moment pas répercuté sur les ventes. Désormais, ce titre produit par Dan Auerbach de The Black Keys bénéficie d'un clip, signé Jake Nava (qui a collaboré avec Beyoncé, Kanye West, Britney Spears, Shakira ou encore Adele). On y découvre Lana Del Rey se rapprochant d'un homme plutôt distant, et dansant même sur son propre titre. Un clip simple et à l'esthétique particulièrement soignée, qui présente Lana Del Rey sous diverses nuances de bleu.