On efface tout et on recommence. C'est indéniable, à part la France, le retour de Madonna est difficile dans la plupart des pays du monde. La star internationale a multiplié les contre-performances avec "Give Me All Your Luvin'", premier extrait de son album "MDNA" qui sortira ce lundi 26 mars. Le single a signé le plus gros flop de la carrière de Madonna au Royaume-Uni et, passé l'effet du Super Bowl, a dégringolé à une vitesse effarante dans les charts américains.
Du coup, la chanteuse a rapidement dévoilé son deuxième single, "Girl Gone Wild". Mis en ligne sur le net, le titre n'a pour l'heure pas franchement fait trembler les charts non plus mais l'arrivée du clip pourrait bien enfin lui donner le coup de pouce dont il a besoin. Côté musique, "Girl Gone Wild" a été produit par l'Italien Benny Benassi, à qui l'on doit notamment l'énorme hit électro "Satisfaction" en 2003.
Le clip, lui, a été réalisé par les photographes de mode Mert et Marcus et met en valeur la diva. Tourné en noir et blanc, il rappelle certains des clips cultes de la chanteuse et reprend certains thèmes et certaines images chères à Madonna, comme le sado-masochisme et met en avant des danseurs au physique pour le moins avantageux, qu'elle a chaussés de hauts talons.
Reste à voir si ce deuxième clip suffira à inverser la tendance et permettra à Madonna de faire oublier les ratés de ces derniers mois. Même si sa prestation au Super Bowl a été globalement applaudie, tout comme le clip de "Give Me All Your Luvin'", depuis rien ne se déroule vraiment comme prévu. Au Royaume-Uni, le label de la chanteuse a même opté pour un autre deuxième single, craignant que "Girl Gone Wild" ne subisse le même sort que son prédécesseur. Seul point positif pour la chanteuse : les critiques sont presque unanimememnt très enthousiastes après avoir écouté l'album.