Du Zemmour en différé. Selon une information de franceinfo, que puremedias.com est en mesure de confirmer, l'émission du polémiste sur CNews, baptisée "Face à l'info", sera désormais enregistrée 20 à 30 minutes avant sa diffusion, du lundi au jeudi, entre 19h et 20h. Cette décision a été prise par Canal+, propriétaire de la chaîne d'info en continu, suite à une préconisation de son comité d'éthique datant du vendredi 25 octobre. Celui-ci préconisait ainsi une diffusion "en différé ou en léger différé" du programme incarné par Christine Kelly pour que la chaîne puisse garder la maîtrise éditoriale des propos diffusés dans le cadre de l'émission.
La présence quotidienne d'Eric Zemmour sur CNews n'en finit pas de créer la polémique. En seulement deux semaines, le salarié du "Figaro" a notamment été épinglé pour ses propos sur l'homosexualité ou sur le général Bugeaud. Plusieurs personnalités publiques ou organisations politiques comme La France insoumise ont dans la foulée annoncé leur intention de ne plus se rendre sur les plateaux de CNews, en signe de protestation contre sa présence à l'antenne. Plusieurs marques ont également fait savoir leur volonté de ne pas voir leur image associée à l'émission de CNews, tandis que les élus du personnel du groupe Canal+ ont demandé le 21 octobre le départ du polémiste.
Si elle crée régulièrement la controverse, la présence d'Eric Zemmour booste pour l'instant les audiences de CNews. Sur l'ensemble de sa première semaine de diffusion, "Face à l'info" a ainsi fédéré une moyenne de 183.000 téléspectateurs (1,0% de PDA), permettant à la chaîne info de plus que doubler sa moyenne en volume dans la case.