Jean-Luc Mélenchon n'est pas près d'être au micro de Jean-Pierre Elkabbach. Depuis le 14 octobre dernier, Eric Zemmour est à l'antenne de CNews du lundi au jeudi à 19h, dans "Face à l'info", une émission de débats présentée par Christine Kelly. La présence de l'éditorialiste a provoqué de vives réactions au sein de la chaîne. La SDJ et les élus du personnel du groupe Canal+ ont ainsi demandé "de ne pas continuer la collaboration" avec le polémiste. Plusieurs personnalités ont d'ailleurs annoncé qu'elles ne se rendraient plus sur les antennes du groupe de Maxime Saada, comme par exemple Valérie Trierweiler. Hier, la CGT a d'ailleurs déclaré que "plus aucun représentant officiel de la direction nationale" du syndicat ne se rendrait sur les plateaux de CNews, tant qu'Eric Zemmour continuera de "distiller librement ses paroles haineuses sur cette chaîne".
Dans un communiqué hier soir, le mouvement de la France insoumise a également annoncé qu'"aucun orateur" du parti ne se rendra sur CNews tant que la chaîne n'aura pas mis fin à sa collaboration avec Eric Zemmour. Le mouvement mené par Jean-Luc Mélenchon a estimé que la présence de l'éditorialiste à l'antenne était "un choix incompréhensible au regard des propos sexistes, racistes et homophobes tenus par cet homme lors de la convention de l'extrême droite".
"Depuis cette convention, la France insoumise a décidé de ne plus participer à l'émission 'Zemmour & Naulleau' sur Paris Première. Elle a également refusé les invitations de CNews depuis l'embauche de Zemmour sur cette chaîne", a poursuivi le communiqué. Et de préciser : "Nous saluons donc vivement la décision des élus du personnel de Canal+ de demander le départ d'Eric Zemmour. Comme eux, nous considérons que l'audience ne doit pas primer sur la décence et que le fric ne doit pas primer sur l'éthique". Le mouvement de gauche conclut en invitant "les autres mouvements politiques à faire de même".