TV
CNews : Pascal Praud contraint de recadrer son chroniqueur après une blague sur les pédophiles
Publié le 6 janvier 2021 à 15:37
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le pédiatre Robert Cohen s'est fendu ce matin d'une boutade gênante sur la chaîne d'information du groupe Canal+.
Pascal Praud recadre un chroniqueur après une blague sur les pédophiles. © CNews
La suite après la publicité

Malaise sur CNews. Ce matin, dans "L'Heure des pros", le professeur Robert Cohen, pédiatre et infectiologue à l'hôpital de Créteil, s'est fendu d'une blague gênante sur les pédophiles. Pascal Praud et son équipe du jour revenaient juste avant sur l'ouverture d'une enquête pour "viols" et "agressions sexuelles" dans l'affaire Olivier Duhamel. Dans un livre, publié demain, sa belle-fille Camille Kouchner accuse le politologue d'avoir abusé sexuellement son frère jumeau lorsqu'ils étaient adolescents.

"Le pédophile aime vraiment les enfants, pas nous"

Souhaitant passer à un autre sujet, Pascal Praud a demandé à Robert Cohen s'il avait apprécié avoir été pédiatre avant de devenir infectiologue. "J'ai une vie que j'ai adorée. C'est une vocation. J'ai d'abord commencé à faire de la gériatrie. J'ai vu que je ne pouvais pas toucher les vieux. Physiquement !", a-t-il répondu. Et de glisser à son voisin de table, l'avocat Emmanuel Pierrat : "C'est peut-être mon côté pédophile !". Hilare, le conseil l'a prévenu : "Vous êtes sur une pente dangereuse !".

"Vous connaissez la différence entre un pédophile et un pédiatre ?", a enchaîné Robert Cohen en direction du présentateur. Et de répondre à sa propre question : "Le pédophile aime vraiment les enfants. Nous, on ne les aime pas vraiment". Gêné, Pascal Praud a recadré immédiatement son chroniqueur : "Attendez, alors, non. Robert Cohen, même nous, nous sommes terrorisés par ce que vous dites. Même moi, en tant qu'animateur, je me dis : 'Comment les gens peuvent prendre la plaisanterie que vous venez de faire ?'. Je le précise. C'est du second degré". "Même si je trouve que ce n'est pas forcément de meilleur goût aujourd'hui si vous me permettez cette remarque", a-t-il ajouté. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

À propos de
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news