James Bond est partout. Après une apparition mémorable de Daniel Craig aux côtés de la reine Elizabeth 2 lors de la cérémonie des Jeux Olympiques, l'agent 007 investit... les canettes de Coca-Cola zero ! Une vaste opération marketing menée par le fabricant du soda américain (comme il l'avait déjà fait avec Mika, les Lapins crétins ou Lagerfeld), à l'occasion de la sortie de "Skyfall", le 23e film de la saga James Bond, dans les salles le 26 octobre prochain.
Coca-Cola a en effet décidé de sortir une série limitée de ses canettes noires, qui cible une clientèle masculine, customisée aux couleurs de l'espion le plus connu du monde. Pour appuyer la sortie de cette gamme, la marque a conçu (avec l'agence Publicis Conseil) un film publicitaire plutôt réussi. On voit un inconnu faire ce qui nous est déjà arrivé au moins une fois dans notre vie, se prendre pour James Bond ! Pour séduire une jeune femme qui a l'air de s'ennuyer dans les bras d'un copain un peu lourd, il va se lancer dans une course-poursuite intense.
Totalement dénué de premier degré, le film est orchestré par une version du fameux générique de Monty Norman et John Barry... réorchestrée à la bouche ! La campagne "Unlock The 007 In You" (qu'on peut traduite par "Réveillez le James Bond qui sommeille en vous") est une surprise très réjouissante de cette rentrée. La marque sera très présente également dans le film lui-même où elle a signé un vaste plan de placement de produits. Cependant, côté boisson, on risque surtout de retenir de "Skyfall" que l'agent 007 a laissé tomber son célèbre Martini pour une bière Heineken.
Après "Casino Royale" (594,2 millions de dollars de recettes en 2006) et "Quantum of Solace" (586 millions de dollars de recettes en 2008), Daniel Craig a repris son rôle pour "Skyfall", au budget de 200 millions de dollars. Il partage l'affiche avec Judi Dench, Naomie Harris, Ralph Fiennes, Javier Bardem ou encore la Française Bérénice Marlohe.