Mais pourquoi n'y avaient-ils pas pensé plus tôt ? Alors qu'ils fêtent cette année leurs cinq ans, les Lapins Crétins feront prochainement leur arrivée sur le petit écran dans une série d'animation. Dans un communiqué, Ubisoft et France Télévisions annoncent un partenariat qui vise à produire une série à destination du jeune public.
C'est dans le cadre des cases jeunesse Ludo de France 3 que les téléspectateurs pourront découvrir ces nouvelles aventures des lapins les plus déjantés de l'histoire. La chaîne et le développeur Ubisoft annoncent une commande initiale de 78 mini-épisodes à destination des 7-12 ans et des familles. La diffusion devrait avoir lieu au printemps 2013.
L'annonce de cette arrivée prochaine sur le petit écran intervient six mois après la création par Ubisoft de Ubisoft Motion Pictures, un studio qui a justement pour but de transposer les personnages marquants de l'éditeur de jeux vidéo sur grand et petit écran. Et difficile de faire plus marquant que les Lapins crétins, qui comptabilisent 11 millions de jeux vidéo vendus et totalisent 36 millions de fans sur YouTube.
C'est en 2006 que les Lapins Crétins font leur apparition sur les consoles de jeu dans "Rayman contre les lapins crétins", l'un des volets des aventures de Rayman. Très vite, leur côté délirant fait monter en flèche leur popularité : jeux dont ils sont les héros, campagne de pub avec Renault, Coca Cola et Motorola, tout en entretenant un buzz avec des vidéos parodiques publiées sur le net. Plus tôt cette année, les Lapins avaient ainsi parodié le mariage de Kate et William.