Bernard Montiel s'explique. Hier matin, dans sa propre émission "M comme Montiel" sur MFM Radio, le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" est revenu sur sa sortie maladroite de la veille sur Shy'm. Mardi soir, commentant avec le reste de l'équipe la cérémonie des NRJ Music Awards, Bernard Montiel avait tenu à évoquer le look de la chanteuse de "L'Effet de serre" qui porte désormais un anneau dans le nez. "Ce qui m'a choqué, vraiment, parce que je l'adore, elle est tellement belle cette fille : Pourquoi elle s'est foutu cet anneau dans le nez ? On dirait Hitler" avait-il lancé à propos de Shy'm, s'attirant immédiatement de vives réactions sur le plateau.
"Non, mais elle est belle. Pourquoi elle a mis ça, c'est moche" avait-il malgré tout tenté de poursuivre, avant d'évoquer l'ombre de l'anneau qui ressemblait selon lui à une moustache. "Non mais lui, c'est une phrase, une connerie" avait pour sa part commenté Cyril Hanouna.
Devant l'ampleur prise par cette affaire, Bernard Montiel a finalement tenu à s'expliquer hier à la radio. "Il y a un buzz qui est en train de se créer qui est complètement stupide où on ose dire que Bernard Montiel compare Shy'm à Hitler" a-t-il expliqué hier. Et le chroniqueur de revenir sur les faits, niant tout dérapage : "On parlait des NRJ Awards. On parlait des looks. Et notamment j'ai dit que ce qui m'avait choqué... Je trouvais toujours Shy'm belle, sexy...etc. Mais je reprochais son anneau dans le nez. Et au vu des photos, c'est vrai avec l'ombre de l'anneau, ça faisait moustache d'Hitler. Voilà, c'est ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit : 'Shy'm, on dirait Hitler" a-t-il expliqué.
Avant de poursuivre : "Je ne veux pas rentrer dans la polémique. Simplement dire que Shy'm, évidemment, je l'aime. Je lui ai envoyé un petit mot hier. Il n'y a pas de souci entre nous. C'est ça qui est terrible dans le buzz...." a lâché Bernard Montiel, un peu désabusé. Et de faire un début de mea culpa : "C'est vrai que quand on parle comme ça, on parle parfois un peu trop vite. Et que c'est sûr qu'une quelconque comparaison avec Hitler est absolument intolérable. Ça c'est sûr. Hitler, c'est un nom à bannir. Totalement" a-t-il conclu.