France Télévisions mise sur le spectacle vivant en cette période de confinement. Dans un communiqué, France 5 annonce avoir décidé de déprogrammer les documentaires prévus à 20h50 ces deux prochains dimanches. Ainsi, les téléspectateurs ne pourront pas suivre "La cuisine chinoise, à prendre avec des baguettes ?" le 29 mars et "La fabrique du mensonge" le 5 avril. A la place, la chaîne a fait le choix de proposer du théâtre de la Comédie-Française en prime time.
"France Télévisions a souhaité enrichir son offre de spectacles vivants sur ses antennes en renforçant son partenariat historique avec la Comédie Française qui ouvre exceptionnellement l'ensemble de son catalogue", a déclaré le groupe, dans le cadre de son opération "Au théâtre chez soi" qui incite les téléspectateurs à rester chez eux durant le confinement. Ce dimanche 29 mars, France 5 diffusera à 20h50 une représentation de la pièce "Hôtel du Libre Echange", écrite par Georges Feydeau et Maurice Desvallières. Le dimanche 5 avril, les téléspectateurs auront l'occasion de regarder "L'Avare" de Molière. Puis, le 12 avril, la chaîne retransmettra la pièce, déjà enregistrée, "Un fil à la patte", de Georges Feydeau. La suite de la programmation sera annoncée dans les prochaines semaines et ces pièces seront disponibles sur france.tv.
"Je suis très fière de pouvoir, dans cette crise hors norme et douloureuse, offrir à nos concitoyens confinés chez eux la chance de découvrir ou redécouvrir de grandes oeuvres théâtrales grâce à ce partenariat historique avec la Comédie-Française", a confié Delphine Ernotte dans ce communiqué. Et d'ajouter : "Proposer chaque dimanche en prime time une captation de cette très grande institution est un honneur, un devoir et une mission de service public."