"Inspecteur Barnaby" à la rescousse de France 3. Report du second tour des municipales oblige, la deuxième chaîne publique est contrainte de bazarder la grande soirée électorale animée par Carole Gaessler et Francis Letellier, qu'elle comptait initialement diffuser le dimanche 22 mars en prime time.
En lieu et place, France 3 annonce dans un communiqué qu'elle s'en remettra à "Inspecteur Barnaby", l'un des piliers de sa grille du dimanche soir depuis 2001, avec un nouvel inédit intitulé "Meurtres en miniature", suivi d'une rediffusion. Le 8 mars dernier, la Trois avait d'ailleurs entamé la diffusion de la saison 21 de la célèbre série policière britannique portée par Neil Dudgeon et diffusée outre-Manche sur ITV depuis 1997. Pour son grand retour en inédit, les aventures de Barnaby avait attiré 3,26 millions de fans, soit 14,3% du public, en audience veille.
Dimanche 22 mars, les épisodes de "Inspecteur Barnaby" seront précédés par deux épisodes de "Zorro", l'inoxydable série de 1957 d'ABC, remise au goût du jour par France 3 pour pallier l'arrêt de la diffusion de "Tout le sport" en semaine, et de "Stade 2" le dimanche, deux programmes mis en pause le temps que reprennent les compétitions sportives. A 15h15, deux numéros de "Thalassa" nouvelle version remplaceront pour leur part la compétition de patinage initialement programmée.
Sur France 5, "C politique", l'émission d'access de Karim Rissouli initialement déprogrammée pour cause d'élections municipales, sera, elle, bien à l'antenne à partir à 18h30, avec une spéciale "Les Français face au coronavirus". Sa forme, en revanche, sera profondément revue. Exit le direct et le studio habituel à la Cité du cinéma, désormais fermée, au profit d'un tout en images. Les téléspectateurs retrouveront ainsi Karim Rissouli en extérieur, épaulé par ses chroniqueurs confinés part chez eux, d'où ils délivreront leur billet. Deux invités en duplex sont également prévus dans l'émission : Edgar Morin et Jean Viard.