Jennifer Lopez déclare forfait. Interprète de l'hymne officiel de la FIFA pour la Coupe du monde 2014, aux côtés du rappeur Pitbull et de la chanteuse brésilienne Claudia Leitte, la jurée de "American Idol" outre-Atlantique ne montera pas sur scène jeudi soir pour interpréter "We Are One (Ole Ola)". Jennifer Lopez a renoncé pour "des raisons de production," a annoncé la FIFA dans un communiqué, sans donner plus de détails. Pitbull et Claudia Leitte sont quant à eux confirmés pour la cérémonie d'ouverture.
Très vite, certains se sont interrogés sur les raisons de ce désistement. Et parmi les causes évoquées par les internautes, on retrouve l'accueil glacial réservé par les Brésiliens à "We Are One (Ole Ola)". En effet, beaucoup ne comprennent pas pourquoi Pitbull et Jennifer Lopez ont été choisis, au détriment d'artistes locaux. De plus, la langue pose également problème. Les Brésiliens regrettent ainsi que le titre soit majoritairement chanté en anglais et en espagnol, ne laissant à Claudia Leitte que quelques secondes de portugais, à la fin de la chanson.
"Ce qui me dérange, c'est que c'est une chanson pop basique, pauvre et ennuyeuse. C'est une honte quand on voit la riche tradition musicale brésilienne, qui est admirée à travers le monde" s'est indignée Gaia Passarelli, une journalsite musicale locale. Quant au clip, il est accusé d'enchaîner des clichés sur le Brésil, en se concentrant sur des enfants souriants sans chaussures et des danseuses de samba en petite tenue.