TF1 dévoile progressivement son dispositif pour la Coupe du monde de rugby 2015. Du 18 septembre au 31 octobre 2015, la Une diffusera 21 rencontres des 48 rencontres internationales, dont 8 en prime time. Les autres seront retransmises par Canal+, selon le calendrier des retransmissions publié par puremedias.com.
Contrairement à la précédente édition qui se déroulait en Nouvelle Zélande, tous les matchs de la prestigieuse compétition auront lieu à des horaires favorables, puisqu'elle se déroule en Angleterre et au Pays de Galles. La Une diffusera ainsi les rencontres les plus prestigieuses, dont toutes celles du XV de France, la finale, les deux demi-finales, le match d'ouverture (Angleterre/Fidji) ainsi que les grandes affiches du premier tour : les très attendus Angleterre/Australie, Australie/Pays de Galles ou Nouvelle Zélande/Argentine.
En novembre 2013, la Une a acquis les droits de cette compétition pour "un montant record", de l'aveu de l'International Rugby Board (IRB) qui organise l'évènement. Pour alléger la facture, la chaîne a finalement revendu 31 rencontres à Canal+. Mais elle compte surtout sur la publicité. La Une vient ainsi de fixer les prix de ses spots de publicité pour la compétition.
D'après Le Figaro, ces derniers s'échelonneront de 18.000 euros brut (avant les négociations et les remises d'usage) les 30 secondes pour le match de poule Afrique du Sud-Samoa à 255.000 euros brut pour le spot situé entre les hymnes et le coup d'envoi du match lors de la finale à condition que l'équipe de France y participe. Si le XV de France va en quart ou en demi-finale, la somme à débourser atteindra à chaque fois les 200.000 euros le spot de pub.
Ces prix, élevés, restent encore loin de ceux pratiqués par la chaîne pour les coupes du monde de football. Pour le Mondial au Brésil en juin dernier, la Une avait par exemple prévu des spots allant jusqu'à 357.600 euros brut pour une publicité de 30 secondes en cas de qualification des Français pour la finale. Pourtant, le rugby réalise de très bonnes audiences, comme TF1 l'a constaté lors de la coupe du monde 2011.