Clin d'oeil. C'est évidemment une pure coïncidence, mais la situation reste cocasse. Ce matin sur LCP, Yannick Jadot, candidat EELV à la présidentielle, était invité pour commenter l'actualité nationale et internationale. L'un des grands sujets de préoccupation demeure la situation à Alep en Syrie et le positionnement de la Russie dans ce conflit, incarné par Vladmir Poutine.
Lorsque le député européen aborde ce sujet, une coupure de courant éteint les lumières du plateau, sauf... l'écran sur lequel le visage du chef d'Etat apparaît. L'incident n'a pas perturbé Yannick Jadot qui a poursuivi son discours : "Il faut des sanctions qui ne touchent pas le peuple russe, mais qui touchent les personnes au niveau de l'oligarchie de ce pays, qui ont acté les bombardements de la population civile... On va bientôt être dans le noir, ça va être sympathique".
"Ce n'est pas grave, on va continuer", plaisante alors la présentatrice Brigitte Boucher. Pendant encore deux minutes, l'entretien se déroule alors dans le noir, sous le regard glaçant de Vladimir Poutine. "Ça y est, la lumière revient, je suis désolée", s'est excusée la présentatrice. "Surtout que c'est un sujet lourd", ajoute le candidat à l'Elysée, avant d'enchaîner sur l'autre thème d'actualité, la circulation alternée. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.