C'est en train de devenir la norme en cette période de crise sanitaire : les personnalités atteintes par la COVID-19 ou qui sont cas contact communiquent directement auprès du public. Après Jenifer vendredi, qui a annoncé qu'elle suivrait la finale de "The Voice Kids" en direct depuis chez elle après avoir été diagnostiquée positive, c'est au tour de Caroline Roux de justifier son absence.
Dans un tweet posté dimanche en fin de journée, la journaliste qui officie chaque jour sur France 2 et sur France 5 a écrit : "Je ne serai pas à l'antenne demain aux '4 Vérités' et sur 'C dans l'air' car je suis cas contact. Tout va bien mais je dois me mettre à l'isolement quelques jours... C'est la règle !".
Elle a remercié ses deux collègues qui la remplaceront donc au pied levé cette semaine ; à savoir Jeff Wittenberg, qui a reçu ce lundi matin dans "Les 4 Vérités" sur France 2 le virologue Christian Brechot et Axel de Tarlé, qui officie habituellement dans la version week-end de "C dans l'air" sur France 5, à savoir le vendredi et le samedi.
Il y a quelques semaines, avant Caroline Roux, c'est une autre émission qui avait dû bouleverser ses habitudes : "Les Grandes Gueules", retransmis chaque jour sur RMC et sur RMC Story. Positif à la COVID-19, Alain Marschall avait dû rester à domicile pendant deux semaines tandis que son collègue Olivier Truchot, considéré comme un cas contact, avait été absent une semaine durant. Plus près de nous, sur CNews, le polémiste Eric Zemmour a été invité à rester chez lui également après avoir eu des symptômes qui pourraient s'apparenter au fameux virus.