Salles vides pour salons remplis ? Alors que le marché du film reste très frileux en raison de la pandémie de la COVID-19 - à Paris, Le Grand Rex a notamment annoncé une fermeture en août -, certains longs métrages en viennent à quitter le grand écran pour des plus petits. Ainsi, selon les informations de nos confrères du "Film Français", "Bronx", le prochain film d'Olivier Marchal, sera disponible cet automne directement sur Netflix, en France comme dans le reste du monde.
Emmené par Lannick Gautry, Stanislas Merhar, Kaaris, Jean Reno, David Belle et Gérard Lanvin, ce policier du réalisateur de "36 Quai des Orfèvres" (2,09 millions d'entrées en 2004) et des "Lyonnais" (1,23 million de spectateurs en 2011) devait initialement sortir le 26 août. Mais début mars, avant même le confinement, Gaumont avait repoussé sa sortie au 30 septembre. En esquivant finalement la case cinéma pour arriver en SVOD, "Bronx" rejoint donc "Forte", "Pinocchio" ou encore "Brutus vs César", trois films qui ont trouvé refuge sur Amazon Prime Video.
Dans "Bronx", Olivier Marchal s'installe dans les quartiers Nord de Marseille, au moment où une tuerie a lieu, signée du clan Bastiani. Mais l'enquête donne lieu à une guerre interne puisque Vronski, de la brigade antigang, et Costa, chef de groupe de la BRB aux pratiques particulières, ne cessent de se mettre des bâtons dans les roues. Et le meurtre d'un témoin-clé lors de sa garde à vue vient alors mettre à mal cet équilibre déjà très précaire entre les deux équipes.